Batteries et Manutention : Le Blog de Power Manutention
8jan/120

L’électronique et le « virage vert »

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

piles pas chèresMaintenant que le virage vert n'est plus une option, mais une nécessité, nous sommes progressivement à la recherche de nouvelles façons de préserver notre environnement. Bien que cela puisse sembler être un concept simple - c'est en fait très difficile de maintenir un  niveau acceptable de protection de l'environnement sans pour autant sacrifier une certaine commodité.

Le recyclage y contribue considérablement, mais il existe des moyens beaucoup plus poussé pour une planète plus propre sans trop d’efforts conscients supplémentaires.

Piles : limiter les dommages environnementaux

Puisque les appareils électroniques sont devenus une partie énorme de nos vies modernes, cela fait de cette catégorie l'un des moyens les plus importants pour contrôler les dommages à l'environnement. Vous n'avez pas à vivre dans un tipi à l'énergie solaire avec seulement une radio FM pour passer au vert, c'est une question d’achat malin et d'utilisation.

Statistiques :
40% de l'énergie utilisée par les  produits électroniques de votre maison est utilisé alors que ces appareils sont hors tension.
70 pour cent de tous les déchets dangereux proviennent d’un équipement électronique.
15 milliards de piles sont produites chaque année dans le monde entier.
Parmi les 250 $ milliards de dollars dépensés par an pour alimenter les ordinateurs à travers le monde, seul 15% environ de ce pouvoir est destiné au calcul, le reste est gaspillé par de la marche au ralenti.
Les directives écologiques

Les piles rechargeables sont écologiques

Utilisez des piles et batteries rechargeables - Au lieu d'acheter des piles alcalines jetables maintes et maintes fois, envisager l'achat d'un jeu de piles NiMH rechargeables pour économiser de l'argent et aider à réduire les déchets toxiques.

Les batteries rechargeables NiMH sont un excellent choix.

Même si elles coûtent plus cher à l'achat, elles vont rapidement se rentabilier. En outre, une batterie NiMH entièrement chargée durera plus longtemps qu'une pile alcaline sur un cycle.

Utilisez batteries solaires et des chargeurs solaires

Les chargeurs solaires utilisent l'énergie du soleil et la transforment en énergie utilisable. Parce que la lumière du soleil est accessible à tout le monde, il en fait une source d'énergie extrêmement grande. Sans la nécessité de produire de l'énergie artificielle - nous conservons nos précieuses ressources et nous réduisons la quantité d'émissions qui polluent l'air.

Recyclez vos piles usagées - Jeter vos vieilles piles à la poubelle ne fait qu'ajouter des déchets inutiles à l'environnement. Bien que les piles mortes ne puissent plus vous être utiles, les entreprises de recyclage de composants peuvent  les utiliser pour fournir les  fabricants de matériaux recyclés au lieu de consommer de nouvelles ressources naturelles.

Recyclez vos vieux appareils électroniques

Des ordinateurs aux téléviseurs, lecteurs de CD et les téléphones portables ; généralement les équipements électroniques contiennent des métaux lourds et des matières qui sont dangereuses pour l'environnement. En outre, ces "matières dangereuses" sont en fait précieuses pour les entreprises de recyclage, car ils peuvent les transformés en matériau utilisable pour d’autres appareils.
Choisissez l'électronique à haut rendement énergétique - Il ya un peu d'électronique qui utilisent plus d'énergie que d'autres. Cela dépend généralement de si oui ou non ils sont équipés de  technologie d'économie d'énergie. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle télévision à écran plat, envisagez l'achat d'un écran LCD au lieu du plasma car le LCD nécessite moins d'énergie. En outre, visitez Power Manutention, le spécialiste de la vente en ligne de batterie et pile pour vous aider à identifier les appareils économes en énergie et sélectionner des batteries à haut rendement.

Il est malheureux de reconnaitre que de nombreux manuels ne contiennent pas les informations nécessaires pour promouvoir la préservation de l'environnement. Au lieu de cela ils se concentrent sur le fonctionnement du dispositif.

Il existe de nombreuses façons pour passer au vert avec vos appareils électroniques, les solutions précitées n’en sont que quelques-unes. Si vous êtes vraiment intéressés par la préservation de la Terre soyez juste conscient  lors de vos choix  concernant  vos appareils électroniques  et batteries en termes d’achat, d’utilisation et d'élimination.

Si vous avez d'autres idées pour réussir le virage vert avec l'électronique, n’hésitez pas à commenter ce post.

L'article vous a plu ? Partagez le !
    Rédigé par
    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Laisser un commentaire

    Aucun trackbacks pour l'instant