Batteries et Manutention : Le Blog de Power Manutention
5fév/120

Batteries et environnement… quel est le problème?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)

recyclage batterie

C'est une affaire énorme et c'est à propos du stockage d'énergie sur les réversibles.

L'énergie n'est ni créée ni détruite, mais peut seulement changer d'état.

L'énergie est stockée dans les batteries électro-chimiquement, plutôt que simplement chimiquement, comme il en est dans les carburants : l'essence, pétrole, charbon, gaz naturel, ou même l'hydrogène. L'énergie stockée dans les batteries est fondamentalement différente de celle des transporteurs d'énergie traditionnels par le fait que l'énergie électro-chimique stockée dans des batteries rechargeables est un processus réversible, alors que l'énergie stockée dans les combustibles fossiles est un processus non réversible.

Comparatif batteries vs énergie fossile

En raison des lacunes des combustibles fossiles qui ne sont pas capables de stocker de l'énergie réversible, nous les avons étiqueté comme des « sources d'énergie» plutôt que  comme «du stockage d’énergie", On considère souvent  les combustibles fossiles comme des sources d'énergie, plutôt que des porteurs d’énergie, ce qu’en fait ils sont.

Alors que les batteries sont correctement considérées comme des porteurs d'énergie, elles ont l'avantage supplémentaire d'être très efficaces et réversibles.

Les combustibles fossiles ne sont rien de plus que des transporteurs d'énergie qui ont été chargés durant des millions d'années par l'énergie du soleil pour notre usage d'aujourd'hui.

L'inconvénient du système d'énergie  fossile, est qu'il n’est sont pas réversible.

L'énergie libérée par la combustion d'hydrocarbure de n'importe quel type n'est pas un processus réversible, une fois qu’un combustible fossile a été brûlé pour extraire chimiquement sa valeur pour former des gaz CO2 et H2O, le processus n'est en aucun réversible.

Alors, quel est le gros problème avec les batteries decharge lente ou non ?

Les avantages environnementaux des batteries à décharge lente

Autrement dit, elles sont incroyables dans leur capacité à facilement, efficacement, et de façon réversible stocker de l'énergie.

Aucun autre mécanisme mobile ne vient même se rapprocher de près de leur capacité à stocker efficacement et à retourner de grandes quantités d'énergie utile de façon contrôlée et réversible.

Le stockage de l'énergie de la batterie et son efficacité d'extraction sont généralement compris entre 85-95% pour un cycle complet de charge-décharge, ce qui signifie que pour chaque tranche de 1000 Watt-heures d'énergie électrique délivrée à la batterie d'un scooter électrique ou une voiture électrique, la batterie fournira 850 - 950 Watt-heures d'énergie utile pour entraîner les roues, faire fonctionner le climatiseur, et écouter la radio ... et c'est tout à fait intéressant pour des applications futures et écologiques.

L'article vous a plu ? Partagez le !
    Rédigé par
    Commentaires (0) Trackbacks (0)

    Aucun commentaire pour l'instant


    Laisser un commentaire

    Aucun trackbacks pour l'instant