Batteries et Manutention : Le Blog de Power Manutention
13mai/120

Le marché des batteries et des batteries rechargeables expérimentales

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Le marché de la batterie augmente, et le revenu global était des $47,5 billion,  avec la demande croissante en électronique portative et le désir de se relier et travailler en dehors de quatre murs, les experts prévoient que ce chiffre atteindra $74 milliards en 2015. Ces nombres sont spéculatifs et incluent des batteries pour les moteurs électriques des voitures.

Un aperçu des types de batterie

Les batteries sont divisées en deux catégories : primaire et secondaire.

En 2009, les piles ont composé 23,6% du marché global. Frost & Sullivan prévoient une baisse de 7,4% d'ici 2015. Des piles sont utilisées dans les montres, les clés électroniques, les télécommandes, les jouets d’enfants, les balises légères et les dispositifs militaires…

Les facteurs de croissance du marché des batteries

La vraie croissance se situe dans les batteries secondaires. Les batteries rechargeables représentent 76,4 % du marché global, un nombre qu’on s’attend à voir grimper jusqu'à 82,6% en 2015. Les batteries sont également classifiées par chimie et les plus communes sont les systèmes de lithium, et basés sur le nickel.

Les batteries au Lithium-ion est le choix pour les produits de consommation, et aucun autre système ne menace d'interférer sa dominance actuellement.

Le marché des batteries au plomb est semblable en termes de taille au Li-ion. Ici les applications sont divisées en SLI (batterie de démarreur) pour des véhicules à moteur, stationnaire pour la puissance, et à décharge lente pour la mobilité  telle que des voitures de golf, des fauteuils roulants et des ascenseurs. Les batteries au plomb ont une position solide, comme elles l’ont depuis les cent dernières années. Il n'y a aucun autre système qui menace de renverser cette chimie  bon marché.

L'énergie élevée et l'entreposage prolongé a rendu l’alcalin plus populaire que le carbone-zinc. Le nickel-métal-hydrure (NiMH) continue à tenir un rôle important, car il remplace dans beaucoup d'applications précédemment servies par  les cadmium-nickel (NiCd).

Cependant, avec une part de marché de seulement 3%, NiMH est un joueur mineur dans le monde des batteries et sera vraisemblablement  abandonner au profit du marché Li-ion d'ici 2015.

Les pays en voie de développement contribueront aux futures ventes de batterie, Les futurs marchés sont par exemple le développement de  la bicyclette électrique en Asie et les accumulateurs pour assurer le courant électrique aux communautés en Afrique et dans les autres régions du monde.

Les éoliennes, l'énergie solaire et d'autres sources renouvelables utilisent également des batteries pour le lissage de la charge. Les accumulateurs sont utilisés pour le lissage de la charge  et rassemblent l'énergie en surplus produites par les ressources renouvelables et servent de support complémentaire lors des périodes de forte demande de l’utilisateur.

Les nouveaux utilisateurs de batteries

Un nouvel utilisateur important de batterie pourrait bien être le moteur électrique pour les voitures personnelles. Cependant, le coût de ces  batteries et leur  longévité dicteront à quelle rapidité le secteur des véhicules à moteur adoptera ce nouveau système de propulsion.

L'énergie du pétrole est bon marché, commode et facilement disponible ; n'importe quelle alternative doit relever des défis difficiles. Des incitations de gouvernement peuvent être mises en place, mais une telle intervention modifie le coût réel des énergies. Bien que beaucoup de recherche soit faites, aucun nouveau concept n'est prêt à accéder au marché.

Il y a beaucoup de raisons à cette absence de progrès : peu de produits ont des conditions qui sont aussi rigoureuses que les batteries. Par exemple, les utilisateurs de batterie veulent un petit prix, la longue durée, une énergie élevée,  une exploitation sûre et un entretien minimal. En outre, la batterie doit pouvoir fonctionner aux températures chaudes et froides, fournir une puissance élevée sur demande et se charger rapidement. Seulement certains de ces attributs sont réalisables avec les diverses technologies des batteries.

La plupart des consommateurs sont satisfaits des performances de batterie sur les appareils mobiles. La technologie des batteries d’aujourd’hui  sert également raisonnablement bien au stockage d’énergie et à la mobilité. Nous pourrions utiliser plus notre technologie actuelle de batterie pour les moteurs électriques  des voitures, cependant, cela pourrait être difficile parce que les effets à long terme ne sont pas entièrement connus.

Le passage à une source d’énergie qui offre une fraction d’énergie cinétique comparé à l’énergie fossile serait un révélateur pour les automobilistes qui exigent continuellement de plus grands véhicules avec plus d’options et de fonctionnalités.

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